Les 16 miracles et merveilles du sexe

sexe et bienfaits
allwomens

Le sexe peut être un grand remède contre nombreux maux.

Oh!  Je suis fatigué (e).

Oh ! Je suis stressé (e).

Oh ! Je suis surbooké (e)  avec une liste de tâches sans fin.

Ce sont souvent les motifs que chacun utilise  pour mettre les relations intimes de côté. Et pourtant nous avons beaucoup à apprendre davantage sur les merveilles impressionnantes de la sexualité au quotidien. Des scientifiques du monde entier affirment que le sexe peut améliorer la vie, l’humeur et la santé. Voici donc quelques éléments :

  1. Le sexe comme un anti-stress

Le sexe aide à dissiper le stress quotidien. Si vous ne pouvez pas vous débarrasser du stress à l’aide d’exercices de respiration, le sexe vous aidera certainement. Pendant les rapports sexuels, de la dopamine est produite – une substance qui combat les hormones du stress. Les endorphines, également appelées «hormones du bonheur», et l’ocytocine, une hormone qui augmente le désir, sont relâchées durant le rapport sexuel. Un rapport sexuel régulier peut aussi augmenter votre estime personnelle et l’intimité entre les partenaires. Des études ont démontré que le sperme contenait plusieurs hormones modifiant l’humeur et pouvant ainsi réduire la dépression: la testostérone, les oestrogènes, l’hormone folliculo-stimulante, l’hormone lutéinisante, la prolactine et différentes prostaglandines. Plusieurs de ces changements ont été détectés dans le sang de certaines femmes quelques heures après avoir été exposé au sperme.Dans une étude publiée sur Public Library of Science, trois neuroscientifiques ont mené une expérience sur des rats mâles et ont révélé que les individus sexuellement actifs sont moins dépressifs que leurs  pairs sexuellement peu actifs.

  1. Sexe comme exercice sportif

Le coït est un ensemble de mouvements. Pendant les rapports sexuels, il se produit des changements physiologiquessexe et bienfaits 5 comparables à ceux qui se produisent pendant l’entraînement physique. Durant l’acte sexuel, la respiration devient plus rapide, ce qui sous un effort physique important et donc que vous brûlez des calories (4 Calories/min pour les hommes et 3 Calories/min pour les femmes d’après une étude canadienne).Ainsi si vous avez des relations sexuelles de 15 minutes trois fois par semaine (nous savons que vous pouvez bien sûr durer plus longtemps), vous brûlez environ 9360 calorie par pour les hommes  et 7 000 calories par an pour les femmes.Pour les hommes c’est comme parcourir 150 km/an et 112 km/an pour les femmes en  marche à pied normal  6 km/h. En raison de la respiration rapide, vos poumons sont remplis d’oxygène.

  1. Amélioration de la pression artérielle

Les câlins et le sexe normalisent la pression. Le sexe aide à réduire la pression diastolique (pression artérielle inférieure). Des chercheurs de l’Université Paisley ont mené des expériences similaires ayant permis de conclure que le sexe améliore la pression artérielle. Nous reparlerons de ce point dans un paragraphe un peu plus loin.

  1. Sexe contre les douleurs

Le rapport sexuel provoque une augmentation d’ocytocine, souvent qualifiée d’”hormone de l’amour”. Après  l’orgasme, l’ocytocine relâchée par le cerveau augmente de cinq fois son niveau normal. Cette augmentation conduit à la production d’endorphines, nos hormones naturelles pour réduire la douleur. La zone du cerveau conduisant à la réduction de la douleur est très sollicitée durant l’excitation et les endorphines relâchées. L’ocytocine a également un effet sur nos sensations, nous aidant à former des liens émotionnels puissants en plus de réduire la douleur.

  1. Renforcement de l’immunité

Essayer de combattre un rhume? Le sexe est le meilleur remède contre le rhume et d’autres maux, car il contribue à renforcer le système immunitaire.

Des chercheurs ont trouvé de plus grandes quantités d’immunoglobulines A chez les individus faisant régulièrement des rapports sexuel. Les immunoglobulines A sont des anticorps qui nous aident à nous protéger des infections. On en trouve normalement de hauts niveaux dans les membranes des muqueuses des voies respiratoires et digestives.

  1. Le sexe rajeunit

Selon un chercheur écossais, si vous avez des relations sexuelles trois fois par semaine, vous pouvez paraître plus jeune de 10 ans. «Avoir des relations sexuelles, c’est utile», déclare David Weeks, neuropsychologue à l’hôpital d’Edimbourg, dont l’étude des effets du sexe sur le vieillissement est décrite dans Les secrets pour rester jeune.

Une autre étude menée auprès d’un grand échantillon d’Anglais a trouvé une réduction de 50 % de la mortalité dans le groupe d’hommes ayant déclaré qu’ils avaient le plus d’orgasmes. Le Journal of the American Medical Association a également rapporté “qu’une haute fréquence d’éjaculation est reliée à un risque décroissant d’avoir le cancer de la prostate“. Avoir des orgasmes fréquents peut donc augmenter votre durée de vie. Chaque fois que vous atteignez l’orgasme, l’hormone DHEA augmente en réponse à cela et à l’excitation sexuelle. La DHEA peut vous aider à augmenter les fonctions cognitives, conserver une peau en bonne santé. Une bon coït joue aussi sur la production de collagène qui garde la peau souple et vous donne de l’éclat.

  1. Cœur en santé

Le sexe aide non seulement à brûler des calories, mais renforce également le cœur. Une bonne sexualité est la meilleure prévention des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux. Des scientifiques du New England Research Institute ont étudié les effets du sexe sur le cœur. Des études ont montré que des hommes ayant deux rapports sexuels par semaine avaient moins d’attaques du cœur que ceux dont ce n’est pas le cas. Les hormones produites durant l’acte sexuel créent une augmentation de la pression artérielle et des battements du cœur, qui touche presque chaque muscle du corps. Après l’amour, les vaisseaux sanguins sont dilatés et la pression artérielle diminue. Ce changement dans la constriction des vaisseaux sanguins peut également aider à soulager les céphalées de tension.Le plaisir est le meilleur remède contre la douleur. Si vous souffrez de migraines et que votre corps est souvent douloureux, le sexe vous aidera. Mais si vous avez mal au dos, il est préférable de consulter un médecin de toute façon. Le Dr George Erlich de Philadelphie a mené une étude sur la relation entre le sexe et l’arthrite. En conséquence, il a conclu que les patients qui avaient eu des relations sexuelles souffraient moins de douleur.

  1. Augmenter la complicité et confiance

Pendant les rapports sexuels, l’ocytocine produite, est à l’origine  des sensation  de joie et d’amour. Si la relation ne se passe pas bien et qu’il vous semble que le partenaire a commencé à se retirer, le sexe aidera à dissiper ces doutes. L’ocytocine aide à renforcer les relations.

  1. Sexe contre le cancer

L’éjaculation régulière réduit le risque de cancer de la prostate. Des scientifiques australiens ont étudié un groupe d’hommes et ont conclu que les sujets qui éjaculaient 21 fois par mois étaient moins susceptibles de développer un cancer. Une autre étude visant à étudier l’interaction du sexe et le développement du cancer l’a également confirmé.

  1. Muscles pelviens plus forts

Pendant le sexe, différents groupes de muscles sont inclus dans le travail.Les rapports sexuels réguliers aident à renforcer les muscles pelviens, ainsi que les quadriceps, les muscles abdominaux et les muscles du haut du dos.Le sexe régulier aide à améliorer la fonction vésicale et intestinale.Des muscles forts, une consommation de calories, un cœur en santé – le sexe semble vraiment nous intéresser.

  1. Protection de la prostate

La majeure partie du liquide sécrété lors de l’éjaculation est produite par la prostate. En l’absence d’éjaculation, le liquide s’accumulera, ce qui peut entraîner un gonflement prostate. L’éjaculation régulière garantit la santé de la prostate pendant de nombreuses années. Des problèmes peuvent également survenir si la fréquence des éjaculations change soudainement.

  1. Le sexe bon sommeil

Après un tel exercice, vous aurez un bon sommeil. Le sexe a le même effet sur le corps que toute autre activité physique. Augmentation du pouls conduit à la relaxation post-coïtale. Le sexe peut être d’une grande aide pour les personnes souffrant d’insomnie. Il se détend et si vous êtes déjà fatigué, vous vous endormirez immédiatement après le rapport sexuel. Les hommes somnolent souvent après l’éjaculation.

  1. Cycle menstruel régulier

Le sexe peut améliorer le cycle menstruel – des hormones sont sécrétées pour aider à le normaliser. Le sexe soulage le stress, qui est l’une des causes des violations du cycle. Le sexe semble être meilleur que n’importe quel médicament.

  1. Prévention de la dysfonction érectile

50% des hommes de plus de quarante ans souffrent de dysfonction érectile. Le meilleur remède contre l’impuissance … le sexe. Le flux de sang pénétrant dans les artères du pénis lors d’une érection aide les tissus à rester en bonne santé.Les médecins comparent l’érection à l’effet du sport: plus il y a d’exercices, meilleur est le résultat

  1. Augmenter l’espérance de vie

Un cœur en bonne santé, des muscles forts, une circulation accrue d’oxygène et, par conséquent, une bonne humeur sont les facteurs qui contribuent à prolonger la vie. Les résultats de l’étude, publiée dans la revue British Medical, montrent que les hommes ayant des rapports sexuels vivent plus souvent plus longtemps.

  1. Augmenter les chances d’avoir un bébé

Si vous envisagez d’avoir un bébé vous pouvez choisir d’avoir des relations sexuelles régulières, vous augmentez la quantité de sperme dans les testicules. Avec le sexe régulier, le sperme est constamment renouvelé. Si cela ne se produit pas, veuillez donc consulter votre médecin.

Zarah Duchesse

ihangartube.com

 

Laisser un commentaire